Le Centre Hospitalier de Rodez se réjouit de la signature ce jour de la charte « ville ambassadrice du don d’organes », aux côtés de Rodez agglomération et de l’association France Adot 12 , aboutissement d’un projet impulsé par l’équipe de coordination du don d’organes du centre hospitalier de Rodez, en lien avec le collectif Greffe plus.

Cette signature représente une avancée supplémentaire dans la sensibilisation des citoyens sur l’importance du don d’organes, une volonté d’agir main dans la main, entre acteurs de la santé et de la société civile.

Le centre hospitalier remercie Rodez agglomération pour son engagement dans cette cause, les témoins de greffe et familles de donneurs qui ont partagé ce temps fort, l’équipe de coordination du don du CH Rodez, ainsi que tous les acteurs de la chaîne du don pour leur action et implication au quotidien.

C’est fort de cet engagement collectif que les équipes du centre hospitalier vont continuer à s’investir au bénéfice du don, avec de nombreux projet dont celui de déploiement de nouveaux protocoles qui permettront à terme d’étendre les possibilités de prélèvement, pour permettre de sauver toujours plus de vies.

Cette journée est une nouvelle occasion de rappeler que, quelle que soit notre position sur le don d’organes, l’important c’est d’en parler !